RDC : John Kumwimba nommé Interfédéral du Nouvel élan Grand-Katanga

 

John Kumwimba, président Interfédéral Nouvel élan/Grand-Katanga


Par Jules Mbuyu


Le parti politique Nouvel élan se réorganise à travers toute la République Démocratique du Congo. C'est dans cette optique que Paulin Mboma Boko, Secrétaire général de ce parti cher à Adolphe Muzito, a nommé lundi 24 mai dernier, John Kumwimba, président Interfédéral du Nouvel élan dans le Grand-Katanga.

"Pas un privilège. C'est une lourde tâche qui m'a été confié. Vous savez, gérer en même temps le Haut-Katanga comme fédéral et toute la grande province du Grand-Katanga comme president Interfédéral, c'est pas une tâche facile. C'est une lourde tâche. Heureusement, je ne suis pas seul, nous sommes toute une équipe. Mais avec la volonté, la détermination, le courage, la volonté et l'abnégation, nous y arriverons surtout avec l'aide de Dieu parce c'est une très lourde tâche" a dit John Kumwimba dans une interview accordée à Dynamik Infos ce mardi 25 mai.

Parmi les missions confiées à l'interfédération du Nouvel élan Grand-Katanga, figurent l'implantation de ce parti à travers toute l'étendue de cette partie du pays. John Kumwimba en est conscient.

"Nous avons comme mission d'implanter le parti à travers toute la grande province du Grand-Katanga,faire rayonner le parti. Ainsi donc, nos objectifs fixés sont notamment d'avoir les représentations à tous les niveaux dans la grande province du Grand-Katanga lors des échéances électorales de 2023. Voilà pourquoi nous construisons les sièges à travers toute la grande province du Grand-Katanga. Nous ne voulons pas avoir un parti [parti politique] malette. L'autorité morale, son excellence Adolphe Muzito tient beaucoup pour que la grande province du Grand-Katanga ait des sièges partout" a-t-il ajouté.

Face au retard accumulé par les responsables religieux dans la désignation du nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni), John Kumwimba, également Coordonnateur provincial de la coalition Lamuka est clair.

"Nous savons des velléités dictatoriales que nos amis veulent orchestrer, puisqu'ils sont déjà dans la dictature à outrance. Mais nous n'allons pas nous laisser distraire par leur façon de faire les choses. C'est pourquoi nous, nous préparons déjà les échéances électorales de 2023. Nous sommes entrain d'y travailler. C'est ça notre objectif que nous nous sommes fixer. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent faire. Mais la Constitution est clair là-dessus, en 2023, qu'il pleuve ou qu'il neige, on doit avoir les élections et en 2023, Mr Tshilombo [Ndlr Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président actuel de la RDC] est Out parce que son bilan est médiocre, chaotique et calamiteux" a conclu John Kumwimba.

Pour rappel, le parti politique Nouvel élan a été fondé par l'ancien Premier ministre de la RDC, Adolphe Muzito Fumuntshi.

Suivez John Kumwimba dans ce reportage




Commentaires