Par Trésor Masanka
Un accident de circulation routière s'est produit dans l'avant-midi de ce mardi 25 mai au croisement des avenues Laurent Désiré Kabila et Kamanyola, au centre-ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Vers 11 heures locales, un véhicule de marque Alphard immatriculé 3463AR/05 a été heurté par une camionnette de marque Fuso qui roulait à vive allure.
Le chauffeur de l'Alphard qui a perdu le contrôle de son volant, a fini sa course dans le mur qui soutient le robot régulant la circulation à cet endroit.
Pas de perte en vie humaine. Mais quelques dégâts matériels ont été enregistré.
Selon les témoignages de certains usagers de la route, l'excès de vitesse du conducteur de la camionnette serait à la base de cet accident.
"Le véhicule qui a connu l'accident était en priorité. Malheureusement, la Fuso roulée à vive allure et a heurté l'Alphard qui venait du côté poste vers Matshipisha. C'est qui a conduit l'Alphard finir sa course dans le mur de ce robot régulateur" a dit Pierre un motard rencontré sur place.
Le robot régulateur n'a pas été endommagé. Les agents de la Police de Circulation Routière (Pcr) sont descendus sur le lieu pour le constat.
Pour rappel, il y a une semaine, un autre accident de route s'était produit sur l'Avenue Kasavubu. Un conducteur d'un taxi-bus de marque Hiace avait fini sa course dans le mur de la clôture du gouvernorat du Haut-Katanga. Bilan : plusieurs blessés.
D'autres détails dans ce reportage
Commentaires
Enregistrer un commentaire