Par Dynamikinfos.com
La ville de Kasumbalesa, frontalière avec la République de Zambie a été le théâtre des affrontements entre la Police et les jeunes présumés de l ´UDPS.
Selon des témoignages réceuillis sur place, ces jeunes protestent contre la présence des éléments Commandos des forces de défense en lieu et place d ´eux. Aussi, contre le maintien du commandant de la police des frontières, le maintien du Maire de la ville et contre le maintien des commandants des commissariats urbains de la police à leur poste.
“Ces manifestants ont saccagé les bureaux de la police de circulation routière. Ils ont envahi les bureaux de la police des mines. L ´ordre a été maintenu grâce à l ´intervention de la Police de Lubumbashi” a dit un habitant de Kasumbalesa.
Pour rappel, dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, la base de l ´Union pour la Démocratie et Progrès Social (UDPS)cellule Kasumbalesa avait indiqué que la question de déguerpissement de la base Bilanga ne regarde ni le Gouverneur Kyabula, ni le Maire André Kapampa, ni les FARDC, ni la PNC mais les autorités de leur parti à savoir : Jean Marc Kabund a Kabund et Augustin Kabuya.
Commentaires
Enregistrer un commentaire