Haut-Katanga : “Nous attendons du nouveau ministre provincial de l ´ Intérieur et sécurité, la paix et la sécurité et tout ce qui cadre avec son ministère” (Vice-président NDSCI)
Par Jules Mbuyu
Le vice-président National de la Nouvelle Dynamique de la Société civile du Congo, Gaspard Kahenga a appelé le nouveau ministre provincial de l ´Intérieur et sécurité à combrattre l ´insécurité qui a élu domicile dans le Haut-Katanga en général et Lubumbashi et Kasumbalesa en particulier. Il l ´a dit mercredi 06 mai 2020, quelques heures seulement après la nomination de M. Fulbert Kunda Milundu.
“Nous pouvons attendre du nouveau ministre provincial de l ´intérieur : la paix, la sécurité et tout ce qui cadre avec son ministère. Nous la NDSCI nous avons été parmi les grands attaquants. Nous avons voulu qu ´il y ait un amènagement au niveau du Gouvernement provincial. Dieu merci, le Gouverneur (Jacques Kyabula a entendu nos cris), car, nous l ´avons plusieurs fois demandé lors de nos déclarations, allusion faite à la toute première marche de la Nouvelle Dynamique organisée à Lubumbashi pour dire non à l ´insécurité. Bref, nous attendons de Fulbert Kunda, tout ce qu ´on reprocher à l ´ancien ministre de l ´intérieur (Bobo Malulu)a dit Gaspard Kahenga.
La population est aussi appelé à faire confiance à Fulbert Kunda Milundu, pour mettre fin à ce banditisme urbain a-t-il ajouté.
“Nous devons reprendre notre confiance en nos dirigeants notamment le Gouverneur Kyabula qui ne cesse de comprendre et applique et aussi au nouveau ministre de l ´intérieur en dénonçant les bandits, car, ces derniers vivent avec nous. Certains sont nos frères, nos soeurs, nos mères,...”
Fulbert Kunda fut pendant plusieurs des vice- gouverneur en charge des questions politiques et administratives jusque 2006 dans le Grand-Katanga. Puis nommé ministre de l ´iIntérieur dans le gouvernement Kapopo. Son arrivée est donc un espoir pour la population du Haut-Katanga.
Commentaires
Enregistrer un commentaire