Insécurité à Lubumbashi : “Il ne s ´agissait pas d ´ún cambriolage ordinaire, mais plutôt des actes de sabotage...” (Jacques Kyabula Katwe)
Par Dynamikinfos.com
Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe s'est exprimé mercredi 06 Mai 2020 au sujet de l'insécurité à Lubumbashi.
Dans un message des condoléances et compassion aux familles qui avaient perdues leurs proches dans la nuit du dimanche 03 au lundi 04 mai, le numéro un de l ´exécutif provincial a indiqué qu ´il ne s'agissait pas d'un cambriolage ordinaire, mais plutôt des actes de sabotage pour soulever la population contre les autorités du pays et du Haut-Katanga.
“L ´équipe mixte des patrouilleurs FARDC et PNC dépêcher pour secourir les différentes familles menacées, nous ont rapporté par la manière d ´opérer, qu ´il pouvait s ´agir des hommes suffisamment former dans l ´usage des armes de guerre qui étaient en face d ´eux” a dit le Gouverneur Kyabula.
En termes de bilan provisoire, Jacques Kyabula parle de 6 morts et 3 blessés. Des victimes de trop dans le Haut-Katanga. Ainsi, les enquêtes sont déjà en cours.
“Toutefois, les enquêtes sont en cours pour que, une fois les auteurs de ces crimes retrouver, qu ´ils soient déférer par devant les juridictions compétentes afin qu ´ils répondent de leurs actes” ajoute-t-il.
Il faut dire également que juste après ces cas d ´insécurité, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a procédé le 05 mai dernier au remaniement ministériel. Bobo Malulu Kalungwe qui occupait le ministère de l ´intérieur, sécurité et affaires coutières, a cédé sa place à Fulbert Kunda Milundu.
Nous voulons la paix dans notre province particulièrement et dans toute la République en gegénéle.
RépondreSupprimerMerci
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimer