Par Dynamikinfos.com
Ce vendredi 01 mai 2020, la population de Lubumbashi a appris avec suprise que l ´Institut National de Recherches Bio-médicales que dirige le Professeur Jean-Jacques Muyembe Tanfum ne reconnaissait pas les 4 nouveaux cas de Covid-19 annoncé par le Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe.
Dans le souci de.vous donner une bonne information, votre rédaction a fouiner dans le rapport de la situation épidémiologique du Covid-19 en RDC.
En effet, le 29 avril dernier, l ´INRB avait rapporté que 4 nouveaux cas de contamination au Coronavirus avaient été enregistrés à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga. Des résultats envoyés à l ´exécutif provincial et confirmés dans la soirée par le Gouverneur Kyabula et sanctiionnés par une communication radiotélévisée du porte-parole du Gouvernement provincial, Aers Kayumba.
Dans le bulletin de l ´équipe multisectorial du 30 avril 2020, l ´INRB a indiqué que le Haut-Katanga n ´avait qu ´un seul cas de Covid-19. Une contradiction visiblement entre cet Institut et le gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Aux environs de 10h heures de Kinshasa, le même INRB publie un bulletin rectificatif où il est indiqué 5 cas de Covid-19 dans le Haut-Katanga. Ce qui épargne le gouverneur Kyabula de toute contradiction.
Commentaires
Enregistrer un commentaire