Par Jules Mbuyu
L ´INRB (Institut National de Recherches Biomédicales) ne reconnaît pas les 4 nouveaux cas confirmés positifs au Covid-19 de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Selon le Bulletin épidémiologique de l ´équipe de riposte contre le Coronavirus en RDC du jeudi 30 avril, 72 nouveaux cas de la maladie dont 1 à Kasindi dans la province du Nord-Kivu et 71 autres à Kinshasa. Le cumul à ce jour est de 572 cas confirmés.
8 nouvelles personnes ont été déclarées guéries. Ce qui porte le nombre des guéries à 73. En revanche, aucun décès supplémentaire n’a été enregistré ce soir. 31 est le nombre de décès jusqu’ici.
Toujours selon le bulletin de l'équipe de riposte, 294 cas suspect sont en cours d'investigation et 331 patients en bonne évolution.
Dans ce même bulletin, le Haut-Katanga affiche 1 seul cas d ´infection au Covid-19.
Et pourtant, selon le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, quatre nouveaux cas confirmés du Coronavirus ont été enregistré mercredi 29 Avril à Lubumbashi. Selon la même autorité, ces cas sont des contacts du premier cas. Ce qui porte à 5 le nombre de patients, tous pris en charge au centre d’isolement de Lubumbashi, non loin de l’aéroport de la Luano.
Pour rappel, sur base d’un prélèvement fait à l’aéroport international de la luano à Lubumbashi, le Gouverneur avait encore annonçait 2 cas testés positifs qui avaient été dementi par l’INRB, 48 heures après.
La population du Haut-Katanga se pose actuellement plusieurs questions à savoir : qui informe le Gouverneur sur les nouveaux cas de Coronavirus ? Y a-t-il une autre idée derrière ces annonces ratées du numéro de la province ?
Ce pas possible.
RépondreSupprimerC'est quoi ce jeux de ping-pong?
triste vraiment
Supprimer