Covid-19/Lubumbashi : “Obligation de porter un masque dans une boutique, alimentation, lieux d ´achat d ´unités ou de change de monnaie,...” (Arrêté du Maire)
Par Dynamikinfos.com
Le Maire de Lubumbashi, Ghislain-Robert Lubaba Buluma a, dans son arrêté signé le 30 avril 2020 dont une copie est parvenue à votre rédaction, fait du masque, une obligation dans tous les lieux publics où à l ´occasion des activités faisant appel au public sur toute l ´étendue de la ville cuprifère. Objectif, limiter davantage la propagation du Covid-19 dans cette ville.
Toute personne circulant en lieu public ou autre place impliquant la présenc du public sur toute l ´étendue de la ville de Lubumbashi, est tenue de porter le masque, afin de se protéger et protéger les autres contre la propagatoon du Covid-19 poursuit l ´arrêté.
Aussi, selon l´arrêté du Maire Buluma, le port du masque est obligatoire lorsqu,´on se rend notamment dans les bureaux de l ´Administration publique, de la Police, de l ´Armée, du Parquet et des Cours et tribunaux, les bureaux des sociétés publiques et privées, les Kiosques, magasins, boutiques, alimentations, lieux d ´achat d ´unités ou de change des monnaieS, marchés, supermarchés, pharmacies, hôpitaux, morgues et cimetières.
La Mairie de Lubumbashi demande également aux vendeurs desdits lieux, les cambistes et tout autre intervenant commerçial recevant des personnes de porter un masque à l ´occasion de leurs activités, les endroits où s ´observent les deuils ou autres activités festives.
Le port du masque est également rendu obligatoire pour toute personne empuntant les vélos, les motos, les tricycles, les véhicules automobiles, pirogues, avions et autres engins, conclu l ´arrêté du Maire.
Tout contrevenant sera soumis à payer une amende de 5000 Fc dans les lieux désignés à et effet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire