Par Dynamik Infos.com
Fin de la trêve pour les motards et vendeurs ambulants. La mairie de Lubumbashi, sous la houlette de Madame le Maire intérimaire Joyce Tunda Chanca, relance officiellement l’opération "Ville sans moto, ville sans marché pirate", dès ce jeudi 08 janvier, comme convenu avec les parties prenantes.
Annoncée à l’issue d’une réunion tenue avec le nouveau comité des motards ce vendredi 02 décembre, cette mesure vise à restaurer l’ordre urbain, améliorer la circulation et mettre fin à l’occupation anarchique des voies publiques, particulièrement dans le centre-ville.
La période de courtoisie des fêtes est terminée. Place désormais à la rigueur. Tout contrevenant sera sanctionné conformément à la loi, précise l’hôtel de ville.
Soutenue par une frange importante de la population Lushoise, cette initiative est perçue comme une action salutaire pour lutter contre l’insalubrité, le désordre et les nuisances urbaines.
La mairie invite tous les concernés à faire preuve de civisme, rappelant que cette opération vise à embellir la ville et assurer la sécurité de tous.
