Par Dynamik Infos.com
La disparition de Madame Cécile Kazembe, épouse du Gouverneur ai du Haut-Katanga Martin Kazembe Shula, continue de susciter une vague d’émotion et d’hommages dans toute la province.
Parmi les messages de compassion reçus ce jeudi 02 janvier 2026, celui du Dr Pierre Mumpende Kabikunga, Président élu de la Solidarité des Originaires du Territoire de Mitwaba (SOMIT), se distingue par son ton empreint de douleur et de respect.
"C’est avec une profonde émotion et une grande tristesse que j’ai appris la disparition de votre charmante épouse, Maman Cécile Kazembe", écrit-il dans son message adressé à Son Excellence Martin Kazembe Shula.
En cette circonstance particulièrement éprouvante, Dr Mumpende, au nom de la Somit et en son nom propre, a tenu à exprimer ses condoléances les plus sincères :
"Nous partageons votre peine et celle de la famille éprouvée, et nous implorons le Tout-Puissant d’accorder courage et consolation à tous ceux qui sont touchés par cette perte irréparable".
Consciente du vide laissé par cette femme de cœur, engagée dans les œuvres sociales à travers la Fondation Martin Kazembe Shula, la communauté de Mitwaba se dit solidaire et prie pour le repos de son âme.
"Veuillez croire, Excellence Monsieur le Gouverneur ad intérim, à l’expression de notre plus haute considération", conclut le message.
Un geste fraternel fort, dans un moment où l’unité et le soutien mutuel demeurent essentiels.
