Lubumbashi : Me Patrick Kafwimbi et Mme Joyce Tunda reçus par le chargé de mission du Chef de l'État Thierry Zonde

 



Par Dynamik Infos.com 



Dans un climat politique sensible, marqué par des tensions institutionnelles, le Maire intérimaire de la ville de Lubumbashi, M. Patrick Kafwimbi Mumamba, ainsi que son adjointe, Mme Joyce Tunda Chansa, ont été reçus ce mardi 02 septembre 2025, par M. Thierry Zonde, chargé de mission du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans la région du Grand Katanga.

Cette rencontre stratégique avait pour objectif principal de renforcer la stabilité dans la capitale du Haut-Katanga et de rappeler l’impératif du respect des institutions de la République, dans un contexte où les équilibres politiques locaux sont mis à rude épreuve.

Les discussions ont également porté sur la cohésion administrative, la sécurisation des autorités locales, et la nécessité d’éviter toute crise de gouvernance susceptible de perturber la paix sociale dans cette province stratégique.

À l’issue de l’échange, les deux personnalités ont réaffirmé leur engagement à œuvrer dans le strict respect des lois et à accompagner la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour un Congo plus fort, uni et stable.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne