Tanganyika : Panique à la prison de Kalemie

 



Par Dynamik Infos.com 


Des moments de panique ont secoué la ville de Kalemie dans la province du Tanganyika, la matinée de ce vendredi 12 décembre 2025, après des crépitements de balles entendus aux abords de la prison centrale

Selon plusieurs sources locales, il s’agissait d’une tentative d’évasion orchestrée par certains détenus.

"Tôt ce matin, à la prison centrale de Kalemie, des détenus ont manifesté pour dénoncer la famine et le manque criant de nourriture au sein de l’établissement. La protestation a dégénéré, provoquant l’incendie d’une partie de la prison" explique une source anonyme à Kalemie.

Des témoins affirment qu’une partie de la prison a été incendiée dans la foulée, provoquant une confusion générale. Les forces de sécurité sont rapidement intervenues pour maîtriser la situation et empêcher toute fuite.

Pour l’instant, aucun bilan officiel n’a été communiqué concernant d’éventuelles victimes ou le nombre de détenus impliqués. Les autorités promettent une enquête approfondie pour situer les responsabilités et renforcer la sécurité dans cette maison carcérale sujette à plusieurs incidents ces dernières années.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne