RDC : Le gouvernement interdit les activités de "Sauvons la RDC de Joseph Kabila

 



Par Dynamik Infos.com 


Le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires coutumières, Jacquemain Shabani Lukoo Bihango, demande aux Gouverneurs de 26 provinces d’interdire toutes les manifestations de la plateforme politique "Sauvons la RDC" de l’ancien président Joseph Kabila Kabange

Ceci est contenu dans un télégramme signé le lundi dernier et consulté ce mardi 02 décembre 2025, par votre rédaction. 

"Vous saluer et vous enjoindre STOP toutes affaires cessantes STOP dès réception du présent message STOP veiller à la non-tenue STOP chacun dans sa juridiction STOP sous peine des sanctions STOP" peut-on lire dans la note officielle.

Voilà pourquoi, Jacquemain Shabani Lukoo ordonne demandé à tous les gouverneurs et responsables sécuritaires (PNC, ANR, DGM, IGF, etc.) de veiller à la non-tenue des activités de ce groupe, jugé contraire à l’ordre établi.

Le gouvernement central met en garde contre toute complaisance ou passivité. Il rappelle qu’aucune activité sous le label "Sauvons la RDC" ne sera tolérée, et prévient que des sanctions sévères seront prises à l’encontre des contrevenants.

"Il y avoir ordre STOP sentiments patriotiques FULLSTOP".

Un avertissement fort, dans un contexte marqué par un débat autour du fédéralisme, de la gouvernance provinciale, ou encore du partage des richesses.

Il faut noter que la plate-forme "Sauvons la RDC" ne s’est pas encore exprimée sur cette décision du VPM de l’Intérieur. 

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne