Lubumbashi : Plusieurs enfants de la rue arrêtés au niveau du Tunnel Bel-air

 



Par Dynamik Infos.com 


Une opération de grande envergure a été menée ce mercredi 03 décembre matin par les autorités urbaines, visant à démanteler un foyer informel d’enfants de la rue installé depuis plusieurs mois au niveau du Tunnel Bel-Air

L’intervention s’est déroulée sous la supervision directe de la Maire a.i. de la ville de Lubumbashi, Mme Joyce Tunda Kazadi.

Plusieurs enfants en situation de rupture familiale, ayant érigé ce lieu comme leur QG, ont été interpellés dans le cadre de cette opération d’assainissement social et sécuritaire.

Selon la Maire, cette action s’inscrit dans la volonté de "mettre fin à l’occupation anarchique des espaces publics et à l’insécurité urbaine grandissante liée à ces foyers informels".

Face à l’ampleur du phénomène, la population de Lubumbashi appelle les autorités provinciales, urbaines et sécuritaires à prendre des mesures durables pour garantir la paix sociale dans la capitale cuprifère.

"Il est temps que Wantanshi retrouve sa quiétude d’antan" lancent certains riverains.

La suite de l’opération pourrait inclure la réinsertion ou la prise en charge des enfants arrêtés par les services compétents, dans le respect de leurs droits fondamentaux.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne