Lubumbashi : Jacques Kyabula profondément affecté par la mort du journaliste Patriq Adonis Numbi

 




Par Dynamik Infos.com





Le 10 janvier 2025, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a reçu un mémorandum des journalistes suite à l'assassinat tragique de leur collègue Patriq Adonis Numbi. 

Lors de sa déclaration, il a exprimé son émotion face à ce drame, soulignant qu'il était profondément affecté par la mort du journaliste. 

En présence du commandant de la police, le Général Dieudonné Odimba Okito, Kyabula Katwe a annoncé que plusieurs suspects avaient été arrêtés après des bouclages menés à Matshipisha, dans la commune de Lubumbashi.

Il a également assuré que le gouvernement provincial participerait activement à l'organisation des obsèques de Patriq Adonis Numbi, afin de lui rendre un hommage digne de sa mémoire. 

Rappelons que le journaliste avait été tué dans la nuit du 7 au 8 janvier 2025, alors qu'il rentrait de son travail, victime d'une attaque à la machette par des bandits à Matshipisha. 

Le lendemain, les journalistes ont manifesté en organisant une marche suivie d'un sit-in à l'assemblée provinciale et au gouvernorat, bien que les autorités compétentes n'aient pas répondu à leur demande d'audience, ce qui a provoqué leur mécontentement.

Commentaires