Haut-Katanga : Le Gouverneur ai Martin Kazembe à Kinshasa pour une mission spéciale

 



Par Dynamik Infos.com 

 


Le gouverneur intérimaire du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, séjourne à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo depuis la soirée du mardi 12 août 2025. 

L’information est confirmée par plusieurs sources proches de Martin Kazembe Shula surnommé "Mwana Mayo". Ces mêmes sources précisent que ce déplacement s'inscrit dans le cadre de la présentation d’un rapport de mission à sa hiérarchie, après environ vingt jours passés à la tête de la province entant qu’intérimaire.

"Oui, le Gouverneur ai Martin Kazembe Shula est à Kinshasa. Il rentre le week-end pour continuer de travailler dans l’intérêt de la population" précise la source.

Nommé récemment pour assurer l’intérim de Jacques Kyabula, Martin Kazembe a multiplié les actions, notamment dans les domaines de la sécurité, de la gestion administrative et du contrôle des finances publiques.

Pendant ce temps, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, toujours en poste officiellement, est lui aussi présent à Kinshasa depuis plus de deux semaines, sans communication officielle sur la nature de son séjour.

Ce double séjour dans la capitale congolaise suscite des interrogations au sein de l’opinion provinciale, au moment où le Haut-Katanga fait face à plusieurs défis sécuritaires et socio-économiques majeurs.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne