Lubumbashi : Auprès de la Bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe, les habitants de Pingo ont présenté leurs doléances

 




Par Jules Mbuyu/ Allegra Martial / Dorcas Kamin






Les habitants du quartier Kamasaka Pingo ont été reçu ce jeudi 09 janvier 2025, par Mireille Kileshe Sekwe, Bourgmestre de la commune Annexe.

Ces derniers rassemblés dans la Mutualité des habitants du quartier Pingo, sont venus présenter leurs doléances à l'autorité communale. C'est notamment le problème de l'absence dee pont, de courant et autres..

Après cet échange, Mireille Kileshe Sekwe les a rassuré que bientôt des solutions seront trouvés. Explication avec Dr Douglas, secrétaire de la Mutualité des habitants du quartier Kamasaka Pingo.

"Nous sommes venus à la commune pour présenter nos doléances auprès de l'autorité que nous avons dans notre commune [Ndlr Commune Annexe]. Dans notre quartier Kamasaka Pingo, nous avons un problème de pont, de courant,... Après plusieurs efforts fournis par la population, cette dernière a connue des limites à subvenir aux besoins de la population. De notre côté ,nous appliquons le slogan laissé par Mzée : Prenez-vous en charge. Du fait que nous sommes limiter, nous avons décidés de venir voir notre autorité. Après échange, l'autorité nous a rassuré pour une bonne suite. En tout cas, nous sommes contents" a-t-il dit.

Dans un bref délai, une commission constituée des services techniques descendra sur le lieu, pour faire un état des lieux de tous les besoins de la population.

L'échange entre la Bourgmestre de la commune Annexe Mireille Kileshe Sekwe et la Mutualité des habitants du quartier Kamasaka Pingo s'est ponctué par une photo de famille.

Commentaires