Par Dynamik Infos.com
Après avoir lancé la production du Zinc à la mine de Kico ce dimanche 17 novembre à Kipushi dans la province du Haut-Katanga, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a tenu un meeting populaire au stade de l'OUA de cette cité minière.
Dans son adresse de près d’une demi-heure, le Président Tshisekedi a réitéré son appel à la vigilance à l’endroit des jeunes.
"Ne vous laissez pas manipuler par ceux qui veulent déstabiliser notre pays" a-t-il lancé aux jeunes venus nombreux à ce rassemblement.
Plusieurs fois interrompu par la population qui réclamait la révision de la constitution, le Président de la République a confirmé ses propos tenus, la veille à Lubumbashi, à ce sujet.
"Je considère que c’est une injure à l’endroit de l’élite congolaise de nous interdire de réfléchir sur notre Constitution" a répondu le Chef de l’État.
Et de conclure :
"En tant que garant de la nation, je vais instituer une commission pour réfléchir sur la révision ou le changement de la constitution de notre pays".
À Lubumbashi, le président Tshisekedi avait indiqué que l'actuelle Constitution de la RDC, comporte plusieurs pièges notamment l'article 217.
Commentaires
Enregistrer un commentaire