Leadership Inspirant : Mi-Hélène MBELU WA KABUYA, auteure d’une mobilisation magistrale pour l’accueil de Félix Tshisekedi à Lubumbashi
Par Dynamik Infos.com
L’honorable Mi-Hélène MBELU WA KABUYA, une figure emblématique de l’UDPS, a joué un rôle déterminant dans la mobilisation des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ainsi que des membres de sa fondation Mi-Hélène pour accueillir le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à Lubumbashi le samedi 16 novembre 2024.
Présente à l’aéroport ainsi qu’à la poste pour superviser ses militants, elle a généreusement mis à disposition, sur ses fonds propres, 10 bus et 500 polos, permettant ainsi aux combattants de se rendre à l’aéroport pour accueillir le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.
Favorable à la révision constitutionnelle, cette députée honoraire du Haut-Katanga a salué le discours captivant du Chef de l’État, tout en invitant les Congolais à s’approprier pleinement le processus de révision constitutionnelle.
"Je suis heureuse d’accueillir pour la deuxième fois le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à Lubumbashi après sa réélection. Nous allons mettre en application sa vision, comme cela a toujours été le cas. Moi et ma base récoltons déjà les signatures, comme le stipule l’article 218, alinéa 4, afin de faciliter le processus de révision constitutionnelle, au bénéfice du peuple congolais," a déclaré l’honorable Mi-Hélène MBELU WA KABUYA.
À la Grand-Place de la poste de Lubumbashi, le président Tshisekedi a tenu un meeting populaire devant une marée humaine. Plusieurs questions liés à la vie de la nation Congolaise. La question liée au changement ou à la modification de la Constitution de la RDC était également abordée par le garant de la nation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire