Par Dynamik Infos.com
Nazem Nazembe, propriétaire de la chaîne de Radio et Télévision Malaika, est déçu de la position prise par Adam Chalwe, ancien Directeur Général de ce média audiovisuel, émettant à partir de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
Dans une vidéo de 4' dont une copie est arrivée à la rédaction de Dynamik Infos ce dimanche 07 janvier 2024, l'homme d'affaires Congolais Nazem Nazembe indique qu'Adam Chalwe a poignardé Malaika dans le dos.
"Nous sommes en démocratie. Vous pouvez être libre d’émettre vos pensées et opinions, et non aller rejoindre des rebelles pour accéder au pouvoir, c’est dépassé! Le personnel de malaika doit s’apaiser concernant cette révocation, et je considère que l’ex-DG a poignardé Malaika en posant cet acte et la justice doit faire son travail, et c’est moi qui ai donné l’ordre pour qu’on puisse le révoquer, chez nous on ne pose pas des actes antipatriotiques" a dit Nazem Nazembe.
Le propriétaire de Malaika Radio et télévision a également expliqué la décision prise par la hiérarchie de son média, de révoquer Adam Chalwe, sans préavis.
"Moi je crois que si un journaliste de malaika commet une faute administrative , là on peut parler de mise à pied, de préavis avant de le révoquer, mais ici nous sommes dans un cas exceptionnel, où l’ex DG de malaika a posé un acte anti patriotique qui veut faire couler le sang des congolais là il mérite une révocation immédiate et sans préavis" a-t-il indiqué.
Adam Chalwe Mukuntu, 35 a été aperçu dans les collines de Masisi, aux côtés de Corneille Nangaa Yobeluo, ancien président de la Commission Électorale Nationale Indépendane, devenu chef d'un mouvement politico-militaire dénommé : "Alliance Fleuve Congo".
Commentaires
Enregistrer un commentaire