Par Dynamik Infos.com
L'invalidation de 82 candidats aux législatives du 20 décembre dernier, par la Commission Électorale Nationale Indépendane, pour notamment fraude électorale et détention illégale des machines à voter, continue de faire réagir la classe politique de la République Démocratique du Congo.
Dans un communiqué officiel consulté ce dimanche 07 janvier 2024 par votre rédaction, la formation politique du Chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo félicité la CENI pour avoir organisé des élections démocratiques.
Par ailleurs, dans le but de préserver la paix et la cohésion nationale, l'Union sacrée encourage la CENI à appliquer vigoureusement les dispositions de la loi électorale que requiert l’accomplissement de ses missions constitutionnelles ; Ne proclamer provisoirement élus, à tous les niveaux, que les candidats qui ont été réellement votés par le peuple Congolais, à l’occasion des scrutins combinés du 20 Décembre 2023 dernier.
Il faut dire que selon les résultats provisoires de la CENI publiés dimanche 31 décembre 2023, Félix Tshisekedi a été élu provisoirement, président de la République Démocratique du Congo, avec 73,34%. Devançant ainsi Moïse Katumbi 18% et Martin Fayulu, 5%.
L'opposition Congolaise appelle la CENI à annuler les élections dernières en RDC, à cause des multiples irrégularités constatées.
Commentaires
Enregistrer un commentaire