Par Jonathan Basimaki
Une ougandaise habitante de la campagne de masaka à environ 120 km à l'ouest de Kampala a donné naissance aux jumeaux dans un hôpital de la capitale ougandaise jeudi 30/novembre après midi.
Madame Safina Namukwaya et les bébés, fille et garçon ses portent à bonne santé a expliqué docteur Edward Tamali Sali de l'hôpital international des femmes et centre de fertilité de Kampala qui a suivi l'évolution de ces grossesses in vitro.
Après cet accouchement,cette femme a déclaré devant les caméras que "le moment le plus dur commence pour elle,car elle ne sait pas comment s'occuper de ces jumeaux vu que son mari l'avait abandonné à l'hôpital ayant appris la nouvelle sur ces grossesses".
Il s'agit du deuxième accouchement pour cette femme car le premier avait eu lieu il y a trois ans à peine.
Madame Safina Namukwaya était traité d'une femme maudite dans son village pour n'avoir pas réussit à concevoir et son histoire est surprenante, elle n'avait pas eu d'enfant avec son premier marie mort à 1992 et il a fallut attendre 24 ans elle et son nouveau compagnon rencontré en 1996 pour voir leur premier bébé et plus ou moins trois ans plus tard pour leurs jumeaux.
C'est une première en Afrique ou tout du moins une étape sans précédent sur le continent au sujet des conceptions tardives des femmes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire