Lubumbashi : Le Président de l'Asbl Demain c'est loin invite les forces de l'ordre à demeurer neutres
Par Dynamik Infos.com
A l'aube de la publication des résultats provisoires de l'élection générale présidentielle du 20 décembre dernier, le Président Fondateur de l'Asbl Demain c'est loin est sorti de son silence.
Génie Nabii MWENZE, ce jeune leader Katangais, promeut le Panafricanisme à travers sa structure implantée en RDC.
Actualité l'oblige
Le défenseur du Panafricanisme suit de près l'actualité de son pays. Cette actualité dominée par la tenue des élections et la publication des résultats provisoires ne laissent indifférent le leader des jeunes Génie Mwenze.
Ce samedi 30 décembre, ce leader des jeunes a fait une déclaration dont une copie est parvenue à notre rédaction.
"Les Katangais restent un peuple hospitalier et aussi un peuple des guerriers" peut-on lire dans ce document.
Son signataire Nabii Mwenze, met à travers ce document en garde quiconque tenterait de provoquer ce peuple silencieux et courtois d'en tirer toutes les conséquences.
Faisant allusion à la publication des résultats provisoires de la présidentielle, le Fondateur du Mouvement Demain c'est Loin indique que la contestation des résultats émanant des élections non transparentes est constitutionnelle et moralement fondée.
Il accuse par contre le régime sortant qui aurait utilisé certains candidats à la présidentielle comme béquilles.Cela dans le but de décourager toute contestation, poursuit-il.
Celui-ci dénonce ce plan qu'il qualifie d'antidémocratique.
A cette occasion, Génie Mwenze invite toute la population congolaise à se lever, non pour soutenir un candidat quelconque indique-t-il, mais plutôt pour barrer la route aux détourneurs des deniers publics qui selon lui veulent s’approprier les ressources du pays.
Génie Mwenze évoque le tribalisme comme un autre maux qui ronge sérieusement la nation congolaise.
Pour ce qui est des forces de l’ordre, le constat de ce leader des jeunes est amère. Selon lui, la police et l'armée nationale sont devenues partiale.
"L’armée est formée et orientée au service de ceux qui gouvernent et non au service de la nation. Je souligne ici que pendant que Lubumbashi est inondé des militaires, Bunagana est entre les mains des Rwandais" regrette-t-il.
Il lance un appel patriotique au peuple congolais à ne pas baisser ses bras. Car, selon lui la lutte libère. Demain c'est Loin, conclut-il.
Commentaires
Enregistrer un commentaire