Par Dynamik Infos.com
Un collectif des candidats présidents, parmi eux, Moïse Katumbi Chapwe, appelle à "l'annulation immédiate de ces élections chaotiques, entachées de fraude massive telles que documentées par toutes les parties prenantes". C'est ce qu'indique une déclaration commune faite samedi à Kinshasa.
Ces 4 candidats, qui ont soutenu la candidature de Moïse Katumbi, demandent, en outre, la démission immédiate de Denis Kadima, président de la CENI et d'autres membres du bureau de la centrale Électorale pour "avoir planifié et orchestré la plus grande fraude que notre pays n'ait jamais connue" soulignent-ils dans ce document.
Diongo, Matata, Sessanga et Kikuni soutiennent qu'ils ne vont pas accepter "les simulacres des résultats qui seront issus de ce processus et des institutions qui en découleraient en violation de la constitution du 18 février 2006".
Par ailleurs, cette déclaration tombe au moment où la Commission électorale nationale indépendante a procédé, depuis vendredi soir, à la publication des premières tendances de l'élection présidentielle du mercredi 20 décembre en RDC.
Des élections entachées de beaucoup d'irrégularités, ont constaté plusieurs témoins et observateurs.
Commentaires
Enregistrer un commentaire