Lualaba/Lubudi : Processus Electoral de 2023, Aline Makano Tshilombo dévoile son projet de société axé sur trois principaux Angles

 




Par Christy Ilunga





Huit jours après le lancement officiel de la campagne électorale, comme tous les politiques bien avertis, l'honorable Aline Makano Tshilombo, candidate à la députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale de Lubudi, a via la coordination de toutes ses activités, dévoilé son projet de société pour le territoire de Lubudi, lequel projet comprend trois axes principaux.

Les numéros 101 à la députation nationale et 192 à la députation provinciale ; l'actuelle femme sociale, et porte-parole de Lubudi a sans brouhahas rendu public son programme qui lui permettra de répondre aux besoins des populations locales une fois élue.

La meilleure façon de faire la politique est d'éclairer la lanterne sur ce que l'on veut et ce qu'on désire faire. 

Voici comment se résume les trois axes de Projet de société de la sympathique femme dynamique de la République :

1. LE DÉVELOPPEMENT INTÉGRAL DE LA PROVINCE ET SON INTÉRIEUR (LE TERRITOIRE DE LUBUDI IMPLIQUÉ) ;

2. L'AUTONOMISATION DE LA FEMME ;

3. LA PROMOTION DE LA JEUNESSE ET L'ÉDUCATION.

Comme il est ambitieux et précis ce programme, souligne un notable de Fungurume d'une cinquantaine d'années révolues :

"Au-moins, je comprends que ALINE MAKANO TSHILOMBO est la seule candidate à la députation nationale et provinciale qui s'aligne aux élections avec un projet bien structuré. Penser à la jeunesse, aux femmes, c'est un atout, félicitations à elle. Je l'encourage à braver la peur et de prouver qu'elle est réellement une réponse aux prières de tous les habitants de Lubudi. Et d'enchérir, Makano Tshilombo me surprend, elle a saisi de sa fonction de Bourgmestre adjointe de Fungurume pour donner du travail aux jeunes (plus 40% des jeunes ont bénéficié de ses services pour intégrer les entreprises minières dans moins d'une année qu'elle vient de totaliser après les nominations de novembre 2022 par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Elle est exceptionnelle. Moi, personnellement je pense qu'elle est favori à  tous les niveaux. Elle n'a que deux ou trois challengers de tailles, mais elle a déjà son siège. J'invite toute la population à lui reverser une voix , car tout le monde est témoin oculaire de ce  qu'elle fait sur terrain. Mes frères et sœurs, votez tous pour 101 à la députation nationale et 192 à la députation provinciale. Makano c'est notre soeur , elle craint Dieu. Elle n'est pas comme ceux qui sont animés par la haine tribale ou linguistique. Ceux qui prêchent que les blablas.   Lubudi mutoto wenu ye uyu! Wako ni wako , moi, c'est Makano ou rien" a-t-il conclu.

Dans la foulée, il se précise que l'actuelle Bourgmestre adjointe de Fungurume reste plus que déterminée à donner au territoire de Lubudi ce qui lui manquait depuis plusieurs années.

Incomparable aux autres, l'honorable Aline Makano Tshilombo représente une  réelle personnalité politique qui soit pour  offrir à la jeunesse, aux femmes et aux vieux du territoire de Lubudi le nécessaire et porter les doléances de la population jadis ignorait par les démagogues  politiciens sans aucun amour de leurs élus.

En rappel, les élections législatives sont programmées pour le 20Décembre2023 en RDC par la commission Électorale Nationale Indépendante CENI en agrégé.

Qui veut la guerre, affûte ses armes. Dit-on souvent !

Commentaires