Lubumbashi : Congo N'est Pas à Vendre lance la campagne "Ma Voix N'est Pas à Vendre"




Par Jules Mbuyu





"Ma Voix N'est Pas à Vendre" c'est l'intitulé de la nouvelle campagne d Congo N'est Pas à Vendre, un Consortium des mouvements et Associations de la société civile de la République Démocratique du Congo, lancée ce vendredi 24 novembre 2023, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

L'objectif de cette campagne est de sensibiliser la population sur l'importance du vote judicieux et son impact sur le débat public pour un Congo paisible et prospère.

Cette campagne tombe à point nommé pendant que la RDC est en pleine campagne électorale, pour les élections générales prévues le 20 décembre prochain.

Pour Prince Kilundu, la campagne "Ma Voix N'est Pas à Vendre poursuit trois missions phares :

"Primo, améliorer la compréhension des enjeux du processus électoral au sein de a population, secundo amener la population à faire un vote judicieux basé sur un programme innovant et non sur des présents reçus ! Enfin tertio, encourager les candidats et les partis politiques à privilégier une campagne basée sur les idéaux plutôt que recourir à l'achat pour une prise de conscience collective car on vote un jour mais le mandat octroyé dure 5 ans" dit-il.

La campagne "Ma voix n'est pas à vendre" qui vient d'être lancé, ira jusqu'au 19 décembre, jour de la clôture de la campagne électorale en République Démocratique du Congo.

Les membres de Congo N'est Pas à Vendre vont se déployer dans les différents quartiers de Lubumbashi pour sensibiliser la population à la prise de conscience collective.

"Nous allons demandé à la population d'être responsable dans son vite car l'avenir du pays pour les 5 prochaines années est entre ses mains; Tous devront voter utile en âme et conscience ; disons non au monnayage de nos voix! Que chacun de nous dise avec dignité et responsabilité : Ma voix n'est pas à vendre" a insisté Prince Kilundu.

Pendant cette période de campagne électorale, certains candidats essayent d'acheter les votes d'une population pauperisée en leur offrant des présents plutôt que de mettre en avant des projets de société innovants. Une situation qui influe sur le vote des électeurs.

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