LUALABA/FUNGURUME : LE PREMIER MINISTRE JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE ANNONCE AUX FURGEOIS L'ARRIVÉE DE FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, CANDIDAT NUMÉRO 20 À FUNGURUME
Par Christy Ilunga
Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo Jean Michel SAMA LUKONDE est arrivé dans la commune urbano-rurale de Fungurume aux environs de 11heures locales en Provenance de Kolwezi, chef lieu de la province du Lualaba.
C'est dans le cadre de la sensibilisation axée sur la réélection du Président sortant et candidat à sa propre succession, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le surnommé Fatshi Béton autrement appelé MUKUA NTOMBOLO MOWE MAYI que le fils maison du grand KATANGA a foulé ses pieds à Fungurume ce Lundi 27Novembre2023.
Le convive des autorités communales notamment "Maître KALENG TAMB LEUSAINT et Madame ALINE MAKANO TSHILOMBO , (candidate à la députation nationale numéro 101 et provinciale , numéro 192 dans la circonscription électorale de Lubudi); respectivement Bourgmestre et Bourgmestre adjointe de cette municipalité ; Jean Michel s'est senti réellement chez lui.
Prenant la parole, l'autorité communale annonce les couleurs :
"C'est avec Honneur que maître Kaleng Tamb Leusaint, a adressé les mots de bienvenue au Premier Ministre de la RDC en ces termes : "Excellence Monsieur le Premier Ministre Jean Michel SAMA LUKONDE, c'est un réel privilège de vous accueillir pour la toute première fois dans notre commune de Fungurume. Vous êtes chez vous, et encore une fois , nous vous souhaitons une chaleureuse bienvenue Apa Petu na kwako Ku Fungurume".
Surplace, le Ministre Provincial de l'intérieur et représentant de la Gouverneure du Lualaba Daodat Kapenda Wa Kapenda a sans atermoiements souhaité lui aussi une cordiale bienvenue au Premier Ministre avant de l'inviter à s'adresser à la population venue pour l'écouter.
"Chers FURGEOIS Bonjour ! Les Enfants de Fatshi Béton bonjour. Aujourd'hui c'est un jour particulier pour la commune de Fungurume. Je suis ici pour une mission bien spécifique ; J'ai été à Kamina, je suis allé à Kalemie, Hier j'étais à Kolwezi et aujourd'hui suis avec vous à Fungurume et, après j'irai à Likasi où suis attendu pour la même mission. Mais vous vous demandez peut-être c'est quoi cette Noble mission ? Oui, vous savez que le 20 décembre2023 , il y aura les élections générales. Nous allons élire le nouveau Président. Voilà pourquoi, je vous invite chers Pères, chères mamans, chers jeunes de voter pour le numéro 20. Vous connaissez qui porte ce numéro ? C'est fathiiiiii, Béton!!! C'est lui notre ticket, nous, membres de l'Union Sacrée de la Nation. C'est numéro 20, est un numéro de la victoire. Mais j'ai une autre bonne nouvelle pour vous. Dans les jours qui viennent ici , le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sera ici à Fungurume. Il viendra pour vous parler. Moi aussi, je serai à ses côtés. Battons nous pour offrir au Président Fatshi Béton une majorité écrasante aux élections législatives de Décembre prochain. Votez ce numéro, car c'est lui notre frère. Fatshi Béeeeeeeeee! Merci beaucoup pour l'accueil nous réserver. Je rappelle que nous serons avec vous à très bientôt avec le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo" conclut-il.
Ce discours taillé sur mesure prononcé par le Patron du Gouvernement dénommé "Gouvernement des Warriors 1 et 2, "n'a duré qu'une vingtaine de minutes à la place communément appelée TRIBUNE CENTRALE DE FUNGURUME, d'enfance de Eglise Méthodiste de Fungurume où les communautés locales ont savouré une joie immense aux côtés du chef du gouvernement congolais.
En rappel, l'oeil du Gouvernement congolais a été accueilli par les sommités politico-administratives, les associations sociopolitiques dont celle de l'honorable Aline Makano Tshilombo candidate à la députation nationale et provinciale ainsi que celle Amos Mashao, lui aussi candidat à la députation nationale et provinciale dans la circonscription électorale de Lubudi, les autorités coutumières ainsi que d'autres couches de la population locale.
Signalons également que les partis membres de l'opposition à l'occurrence Ensemble de Moïse Katumbi Chapwe, LGD de Matata Mponyo, Ecidé de Matata Mponyo ont brillé de leur absence à cette matinée politique focalisée sur la sensibilisation sur la réélection du fils de Sphinx Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Soulignons également que cette activité de sensibilisation basée sur la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20 a été parfumée par la Présence de l'Union Pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS représentés par Le Candidat numéro 150 Isaac Kalonji Ngoie ainsi que le Ministre Provincial du Lualaba en charge de l'énergie Maître Damien Pitchou Nday et d'autres personnalités politiques membres de l'Union Sacrée de la Nation.
Commentaires
Enregistrer un commentaire