Élections en RDC : La crainte de l'église Catholique

 




Par Dynamik Infos.com




Malgré le début de la campagne électorale pour la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo le 20 décembre prochain, l'Eglise Catholique, à travers le cardinal Fridolin Ambongo ne semble pas encore être convaincu de la bonne tenue de ces scrutins.

A l’occasion de la journée diocésaine de jeunes, célébrée samedi 25 novembre, au stade Albert premier du collège Boboto, le cardinal Ambongo a profité de cette célébration eucharistique qu’il avait lui même dite pour faire savoir que : "Au niveau de la CENI, nous n’avons pas de preuve qu’il y aura belle et bien élection le 20 décembre. Et même s’il y en aura, nous n’avons pas de certitude que ça va se dérouler dans les meilleures conditions de transparence" a-t-il déclaré.

Fridolin Ambongo craint par ailleurs les risques des désordres dans le pays.

"Cela veut dire, qu’il y a risque, risque des désordres dans notre pays" craint-il tout en appellant les jeunes catholiques à la prudence.

Conformément au délai constitutionnel, les élections générales en République démocratique du Congo sont censés avoir lieu le 20 décembre prochain. La commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a cessé depuis la publication du calendrier électoral de rassurer la mise en place de toutes les bactéries possibles afin que le pays connaisse des élections historiques.

Commentaires