Ituri : Le message poignant de l'évêque de Bunia aux candidats députés pour sauver l'avenir de la population

 




Par Jonathan Basimaki depuis Bunia




Un message qui tombe au point nommé vu que la ville de Bunia et les territoires de l'interieur sont devenu complètement trop stratégiques pendant cette période de la campagne électorale pour la population.

Alors que la campagne électorale avance depuis près d'une semaine sur l'ensemble du territoire national, l'évêque catholique du diocèse de Bunia ne semble vraiment pas donner un crédit de confiance aux candidats en lice pour les territoires problématiques de Djugu et Irumu sur le plan de la sécurité et du développement vu l'expérience vécue et témoignée par les électeurs.

Lors d'un entretien exclusive avec la presse locale de la ville de bunia ce lundi 27 novembre le prélat catholique a reconnu que la gravité de cette période électorale où des candidats députés provinciaux, nationaux et à la présidentielle doivent travailler efficacement pour la sécurité de la population de leur province.

"Ouvrez vos yeux, voilà la campagne électorale a commencé et demander aux candidats leurs réalisations notamment sur la question de la paix,...  La véritable campagne serait de prêcher le retour de la population déplacée dans leurs villages respectifs,... Car, ce qu'on aura voté aujourd'hui peut nous suivre encore pendant longtemps" a martelé l'évêque de Bunia.

Le prélat catholique a dénoncé par la même occasion le tribalisme qui prend de l'ascenseur lors de cette campagne électorale et dont l'objectif n'est pas cette réalité.

Monseigneur Dieudonné Uringi a exhorté la population à la plus grande vigilance surtout en cette période beaucoup sensible où un citoyen a le droit de voter pour l'avenir de sa nation.

Commentaires