Haut-Katanga : Un haut cadre de l'Union sacrée s'oppose à Jacques Kyabula Katwe

 




Par Dynamik Infos.com





Le conseil provincial de l'Union sacrée de la nation dans le Haut-Katanga mis sur pied pour faire élire massivement Félix Tshisekedi et lui accorder un second mandat ne fait pas l'unanimité. Plusieurs hauts cadres de cette plateforme Politique qui soutient la candidature du Chef de l'État Felix Antoine Tshisekedi ne sont pas d'accord avec l'équipe désignée par le coordonnateur provincial Jacques Kyabula. C'est le cas du candidat à la députation nationale circonscription de Lubumbashi, KANIKI DITUNGA Nice dit Grand Pays.

Pour cet acteur politique, Jacques Kyabula Katwe a tapé à côté pour la énième fois, car il est resté toujours dans "les sentiments". Il l'a dit ce vendredi 03 novembre dans une interview qu'il a accordé à votre rédaction.

"Il [Jacques Kyabula Katwe] vient de prouver à la face du monde son insuffisance et son manque d'amour pour la réélection du Chef de l'État. Toutes ses nominations qu'il vient d'opérer ne feront pas que le Chef de l'État ait la majorité ici dans le Haut-Katanga. Je condamne cette façon de faire, tout ce qu'il vient de faire c'est pour flouer seulement" a-t-il regretté.

Et d'ajouter :

"Et pourtant il y a des gens au sein de l'Union sacrée qu'il devait consulter et voir qui sont les vrais mobilisateurs qui peuvent amener Fatshi-béton à la réélection. Il vient de prouver qu'il n'est pas avec le Chef".

Il faut dire que le conseil provincial de l'Union sacrée Haut-Katanga sera dirigée par Jacques Kyabula Katwe. Il sera appuyé par Jean-Claude Kamfwa Kimimba comme premier Vice-président ainsi que Thomas Lupata, deuxième vice-président.

Ce nouveau comité qui a pour mission de donner un second mandat au Président de la République démocratique du Congo Felix Antoine Tshisekedi, aura également plusieurs conseillers. Sa sortie officielle a eu lieu le jeudi 02 novembre dernier, à Lubumbashi.

1 Commentaires

  1. À cette réunion là, il y avait une dictature notoire, les uns étaient mécontent, échec prévisible

    RépondreSupprimer
Plus récente Plus ancienne