Par Christy Ilunga
Après la production positive des maïs l'un des aliments de base par le gouvernement provincial du Haut-Katanga, les sources proches de l'exécutif annonce le lancement sur les marchés de ce produit pour enfin permettre d'équilibrer le prix de cet aliment de base, considéré comme le plus consommé par les populations locales.
C'est ce qu'a annoncé le Gouverneur du Haut-Katanga à l'issue d'une visite des milliers de sacs de Maïs labourés par les fermiers subventionnés par le Gouvernorat.
Accompagné des Ministres notamment : Celui de l'agriculture et de l'économie, une ronde a été effectué dans les entrepôts considérés comme Greniers de cet aliment de base. Le but était de palper du doigt la production de Maïs et voir dans quelle mesure participer à la baisse de prix de Maïs.
À Lubumbashi et dans les autres coins de la province du Haut-Katanga, le prix d'un sac de Maïs MADE IN HAUT KATANGA de 25kg est de 20.000fc.
Retenons que la cellule de communication de la province précise que plusieurs sacs de Maïs sont déjà prêts pour être mis sur les marchés locaux dont le but est de combattre la famine et contribuer à la baisse de cette denrée alimentaire partout dans la province.
Il sied à même de préciser que c'est la cinquième fois consécutive que l'exécutif provincial du Haut-Katanga appuie les grands fermiers et les petits planteurs dans le seul but est de mettre fin à la famine et ne pas de prendre des pays voisins.
Commentaires
Enregistrer un commentaire