Grand-Katanga : Le président de la Jeunesse Katangaise met en garde les jeunes des partis politiques qui menacent les leaders Katangais

 





Par Jules Mbuyu




Toujours proche de son Katanga et des Katangais, le président de la jeunesse Katangaise Franck Kabund a Kabund n'a pas fermé l'œil, alors qu'une frange d'un parti politique à Kasumbalesa dans la province du Haut-Katanga, ont menacé le candidat Moïse Katumbi Chapwe, de surcroît notable Katangais.

Dans un message de ce samedi 04 Novembre 2023, dont une copie est parvenue à votre rédaction, le patron de la Jeunesse Katangaise Franck Kabund a Kabund a mis en garde avec la dernière énergie, le comportement de ces jeunes, qui ne favorise pas la cohabitation et la cohésion pacifique, pourtant le Katanga, reste et restera une terre de paix.

Tapant du poing sur la table, le président de la jeunesse Katangaise a exigé un grand respect à tous les notables Katangais, quelque soit leur couleur Politique.

Franck Kabund a Kabund a profité de l'occasion pour invité la jeunesse Katangaise a plus de responsabilité et surtout à un vote utile. Il a encouragé tous les jeunes Katangais qui ont postulé à tous les niveaux et les appelle à voter pour leurs frères Katangais.

Enfin, le numéro un de la Jeunesse Katangaise a rassuré tous les candidats présidents de la République qu'au Katanga, "chacun est libre d'y venir battre sa campagne électorale".

Pour rappel, une frange des jeunes se réclamant de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont menacé le candidat président de la République Moïse Katumbi Chapwe, notable Katangais de surcroît, qu'il n'est pas le bienvenu à Kasumbalesa, pour battre sa campagne électorale. Un message que la jeunesse Katangaise n'a pas digéré.

Commentaires