Par Christy Ilunga
"La lutte pour un Nouveau Congo, le changement de mentalité et la rupture avec les antivaleurs sont là quelques préoccupations majeures du combat politique que l'on mène depuis plusieurs années. Nous devons changer ce Congo car, il est encore temps" lâche Ifoku.
C'est en ces termes que Marie José Ifoku, femme politique, un modèle pour les autres femmes s'était exprimée quelques jours avant l'annonce du dépôt de sa candidature à l'élection présidentielle de Décembre 2023.
Le Bureau de Réception et Traitement de Candidature BRTC, en agrégé a réceptionné une première candidature Féminine à l'élection présidentielle de Décembre 2023. Il s'agit d'une femme "Marie José Ifoku qui a déposé son dossier au siège de 'a Commission Électorale Nationale Indépendante CENI.
Présidente du parti politique Alliance des Élites pour un Nouveau Congo AENC, Marie José Ifoku reste tout de même déterminée à briguer la magistrature suprême.
Signalons qu'après la normalisation des formalités administratives liées à sa candidature au scrutin présidentiel de Décembre 2023, la première candidature Féminine a rendu une visite de courtoisie au Président de la CENI Denis Kadima.
En rappel, Marie José Ifoku est l'une des candidats malheureux des élections législatives de Décembre 2018.
Commentaires
Enregistrer un commentaire