Haut-Katanga : Lubumbashi abrite à partir du 07 octobre, la 2è édition du salon féminin sur la sécurité alimentaire

 




Par Jules Mbuyu




La ville de Lubumbashi va abriter à partir du samedi 07 au dimanche 08 octobre, la 2è édition du salon féminin sur la sécurité alimentaire sous le thème : "sécurité alimentaire, défis et perspectives"

L'annonce a été faite ce vendredi 06 octobre par Me Idrissia NZEU, responsable de cette initiative au cours d'une conférence de presse tenue à l'hôtel Karavia.

L'objectif de ce salle  est de lutter contre l'insécurité alimentaire dans l'espace Haut-Katanga a-t-elle précisée.

"Le salon féminin est une marque qui consiste à promouvoir la femme dans toutes ses diversités. Il regroupe les femmes qui traite d'une question pour y sortir des résolutions. Cette 2è édition axée sur la sécurité alimentaire est une façon de booster la femme, la réveiller, lui dire qu'elle est capable, qu'elle est moteur du développement".

Ce salon qui se tient deux fois par an, connaîtra pour cette deuxième édition [dans la salle Bukavu de l'hôtel Karavia] la participation des experts dans l’agriculture, la pêche et l’élevage qui viendront de différents services pour des pistes de solutions, notamment la souveraineté alimentaire.

La province du Haut-Katanga par exemple a besoin de 800.000 tonnes de maïs, pour l'autosuffisance alimentaire. Elle produit 200.000 tonnes grâce aux efforts du gouvernement provincial, et les 600.000 tonnes sont le fruit de l'importance.

Commentaires