Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Le nouveau directeur provincial de la direction générale des recettes de l'ituri (Dgrpi) a été installé ce vendredi 06 octobre dans ses fonctions à Bunia.
Il a fixé le cap plus haut invitant ses agents à accomplir cette mission lui confiee par le gouverneur militaire : celle de la maximisation des recettes pour la province de l'Ituri.
La cérémonie de son installation a eu lieu devant des nombreux invités au bureau de la régie d'abord supervisée par le directeur adjoint du cabinet du gouverneur puis la remise et reprise officielle devant le gouverneur militaire.
Le directeur provincial sortant Jean Florent Tchwekabo a dans son adresse exprimé ses félicitations au gouverneur militaire qui veut la performance au sein de la Dgrpi,il reconnait vite après que son équipe n'avait pas démérité durant les neuf mois de travail.
"Je n'ai pas peur de dire que notre bilan est très positif et j'en suis fier,...nous avons réalisés un chiffre jamais atteint ici avec 100% des recettes récoltées pour une croissance de l'ordre de 24,50%" poursuit-il.
Dans la suite, il se félicite d'avoir construit une latrine propre pour le bureau et un puits d'eau, chose que ses prédécesseurs n'avaient jamais réaliser.
"Avant nous, quel directeur général l'avait fait ?, répondez avec moi, non" dit il.
Jean Florent Tchwekabo a souhaité au nouveau directeur un bon travail estimant qu'il n'avait aucune leçon à lui donner étant un ancien collaborateur au sein de cette même régie financière depuis quelques années.
Toute fois, il a rappelé quelques défis auxquels la régie fait face notamment l'insécurité dans certains territoires, l'insuffisance des imprimés des valeurs,... Cependant, d'autres projets pour la régie sont en cours d'exécution le cas de la construction du complexe de la Dgrpi et les ventes des plaques minéralogiques des motos.
Pour le nouveau directeur de la direction générale des recettes de l'ituri, Aloa Obema, l'équipe sortante n'a pas démérité et c'est à son équipe d'accomplir cette mission de maximisation des recettes pour la province de l'Ituri.
Ce changement à la direction générale des recettes de la province de l'Ituri était précédé il y'a quelques semaines des remous au sein des agents qui accusaient près de trois mois d'arriérés d'impayement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire