RDC : "Personne n'acceptera que la candidature de Moïse Katumbi soit rejetée" (Mathilda Chilufya Benatar)
Par Dynamik Infos.com
"Personne n'acceptera que la candidature de Moïse Katumbi, récemment déposée à la CENI soit rejetée".
Cette déclaration est de Mathilda Chilufya Benatar, Haut-cadre du parti politique Ensemble pour la République du candidat président Moïse Katumbi Chapwe.
Elle l'a dit samedi 14 octobre dernier à Lubumbashi, lors d'une manifestation de présence de différents coordonnateurs de l'ONG Mapendo Lushi, organisée au chapiteau du siège du parti Ensemble pour la République.
Pour Mathilda Chilufya Benatar, le peuple Congolais a tant souffert et Moïse Katumbi Chapwe est le sauveur, le qualifiant "de nôtre".
Ce proche de Moïse Katumbi a regretté qu'aujourd'hui, le peuple Congolais soit dans une souffrance noire, malgré les richesses innombrables que détient le pays.
"Avez-vous de l'eau ? avez-vous du courant ? vos enfants étudient-ils ? mangez-vous correctement ? avez-vous un emploi ?..." a-t-elle interrogé le public, qui a répondu par la négation.
Louant le courage de Moïse Katumbi Chapwe d'avoir écouté la population Congolaise en déposant sa candidature à la présidentielle du 20 décembre prochain, Mathilda Chilufya Benatar a invité la Commission Électorale Nationale Indépendane (CENI) que dirige Denis Kadima à être le vrai arbitre.
"Je vous exhorte de consacrer toute une semaine de prière en faveur de la CENI, qu'elle soit un vrai arbitre, lors des élections du 20 décembre prochain".
Commentaires
Enregistrer un commentaire