Haut-Katanga-Affaire site Lukuni : Les leaders des structures des Jeunes invitent le ministre Yves Mbukulu à recomposer l'équipe de gestion
Par Dynamik Infos.com
Les leaders de différentes structures des jeunes et quelques présidents des conseils urbains et territoriaux des jeunes, exigent au ministre de la Jeunesse Yves Mbukulu, la recomposition de l'équipe récemment nommer dans un arrêté pour diriger le site Lukuni.
Ils l'ont dit ce samedi 14 octobre 2023, lors d'une réunion tenue à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
"Nous exigeons la recomposition de l'équipe nommée notamment la coordination doit-être dirigée par les provinciaux donc ici en province que nos collectifs des leaders des jeunes et responsable des structures vous ont désigné" dit Asmide Amisi.
En outre, un délai de 48 heures a été accordée à Yves Mbukulu pour que leur demande soit réalisée. Faute de quoi, "nous ferons pression sur le terrain afin de bloquer toutes opérations jusqu'à la solution désirée".
Enfin, ces leaders des structures des jeunes recommandent qu'avant l'entrée en fonction des nominés, la coordination et l'équipe des suivis "doivent nous présenter leur plan d'action pour l'encaissement et les décaissements du budget, ils doivent ouvrir un compte au nom de la jeunesse en province. La vérification des soldes de ce compte peut être sollicitée auprès de la banque par n'importe quelle structure des jeunes déjà identifiée à la Division provinciale de la jeunesse initiation a la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale et la structure doit introduire la lettre de son opération avant 72h" concluent-ils.
Le souhait le plus légitime des leaders des associations et structures qui encadrent les jeunes est de voir le ministre Yves Mbukulu modifier son arrêté en insérant les jeunes dont ils maîtrisent.
Il faut dire que le 10 octobre dernier, les leaders des structures des jeunes s'étaient rencontrés pour évaluer l'arrêté du ministre de la Jeunesse Yves Mbukulu, nommant les nouveaux gestionnaires du site de Lukuni (patrimoine de la jeunesse).
Commentaires
Enregistrer un commentaire