RDC : La raison de la rencontre entre Moïse Katumbi et les associations socio-culturelles


 



Par Dynamik Infos.com





Aux premières heures de ce mercredi 10 octobre, Les représentants de toutes les associations socio-culturelles de la République démocratique du Congo (RDC) ont rendu visite à Moïse Katumbi, dans sa résidence à Kashobwe, dans la province du Haut-Katanga, la matinée du mercredi 10 octobre. Une façon pour cette communauté d'exprimer son soutien à la candidature de ce chairman d'Ensemble pour la République, à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023.

Selon Me Hervé Diakesé, porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, la candidature de Moïse Katumbi est une réponse à la sollicitation du peuple.

Lire aussi : Franck Kabund investit président de la jeunesse Katangaise


Fustigeant la décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de ne pas afficher les listes des électeurs devant les centres d'inscriptions comme à l'accoutumée, Me Hervé Diakesé s'étonne.

"De tous les cycles électoraux, c’est la première fois que la CENI est incapable d’afficher les listes des électeurs devant les centres d’inscriptions. Listes pourtant auditées. On désigne un préposé à l’affichage pour des listes non affichées, dans une parfaite illégalité", a-t-il dit dans un tweet.

L'élection présidentielle est fixée au 20 décembre prochain, et la publication de la liste définitive des candidats à cette course présidentielle interviendra le 18 novembre.

Moïse Katumbi Chapwe est candidat à ce scrutin. Il est d'ailleurs le chanlanger du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Commentaires