RDC : La gratuité de l’enseignement primaire a permis à plus de 4 millions d’enfants congolais de retrouver le chemin de l’école
Par Christy Ilunga
C’est ce qu’a dit Victoria Kwakwa, vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Est et du Centre à Nicolas Kazadi et Aimé Boji, respectivement ministres congolais des Finances et du Budget.
Ces deux membres du gouvernement prennent part aux assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, qui se tiennent à Marrakech du 09 au 15 octobre 2023.
A cette occasion, la Banque mondiale a promis de continuer d’accompagner le gouvernement congolais pour la réussite totale de cette politique salvatrice pour différents ménages congolais.
De leur côté, Nicolas Kazadi et Aimé Boji ont exprimé leur gratitude vis-à-vis de la Banque mondiale, partenaire de la RDC dans divers domaines notamment les infrastructures et le développement du capital humain.
Pour rappel, le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé, depuis juin 2020, un décaissement de 800 millions USD à verser durant quatre ans dans le trésor public, en appui à la gratuité de l’enseignement primaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire