RDC : Bourse Excellentia , la Fondation Denise Nyakeru teste 254 Lauréats ayant obtenu au-moins 85% à l'Exetat, édition 2022-2023
Par Christy Ilunga
Au Total 254 Lauréats ayant obtenu au-moins 85% à l'Exetat, édition 2022-2023 issus de 26 provinces de la RDC ont pris part au test de présélection organisé par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi à travers son programme dénommé "Excellentia".
Cette information parvenue à notre rédaction est le fruit de post sur le compte de la distinguée première dame de la République Denise Nyakeru Tshisekedi sur son compte X (twitter).
Dans son mot de circonstance adressé aux candidats, la première dame congolaise a félicité les candidats et leur a demandé de rendre fiers les parents et la nation en réalisant leurs rêves grâce à la Bourse d'Excellence.
Denise Nyakeru a profité de la journée internationale de la jeune fille célébrée chaque 11octobre depuis 2012. Et , avant d'exhorter les congolais à donner encore plus de priorité à l'éducation des jeunes filles pour leur assurer un avenir radieux.
En rappel, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi récompense chaque année, les lauréats ayant obtenu un bon pourcentage à l'Exetat tout en mettant à la disposition de chacun des moyens financiers, matériels ...conséquents pour les aider à poursuivre leurs études universitaires, dépendamment du choix de chaque récipiendaire qui se distingue à l'issue du test de présélection.
C'est depuis 2019, que la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi vient au secours de ces lauréats. Elle offre une lueur d'espoir à la jeunesse soucieuse de poursuivre les études universitaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire