Par Jules Mbuyu
Le notable Kasaïen Henock Mukela, un des leaders du Grand-Katanga a réagi ce jeudi 19 octobre 2023, face aux incidents malheureux survenus au centre-ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.
En effet, il y a quelques jours, le magasin de l'opérateur économique Nzangula, situé au croisement des avenues Moero et Sendwe a été vandalisé par des jeunes d'un parti politique non identifiés. Ils ont cassé les vitres, pillés certaines marchandises.
Dans une interview accordée à Dynamik Infos ce jeudi, le président de la fédération des jeunes Kasaïens Henock Mukela Kasongo a demandé pardon à l'opérateur économique Nzangula.
"S'il y a des erreurs commises, mes chers frères, ne les prenez pas dans le cadre Politique. Pardonnons-nous mutuellement, parce que Nzangula est un opérateur économique. Notre souci, ensemble avec le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo [Fatshi-béton], c'est de relever les opérateurs économiques. Nous ne sommes pas là pour les attaquer. C'est qui s'est passé, mes frères, nous demandons pardon, ça ne va plus se répéter. Il faut sécuriser les opérateurs économiques. Nzangula est un grand Opérateur économique" dit-il.
Et d'ajouter :
"C'est ce qu'on avait dit au maire de la ville de chasser tous les partis politiques au centre-ville. Aujourd'hui, vous venez de me donner raison. Nous avons besoin que la ville de Lubumbashi, soit une ville de paix et surtout que nous nous dirigeons vers les élections".
Commentaires
Enregistrer un commentaire