Lubumbashi : Héritier Kyungu lance la 5è édition de formation en police de proximité

 





Par la Cellule de communication commune Annexe



C'est au nom du gouverneur Jacques Kyabula Katwe que le ministre provincial de l'intérieur et Sécurité,  Héritier Kyungu Kibwe a lancé jeudi 05 octobre 2023, à l'école de Police Kasapa dans la commune Annexe, la 5è session de formation en police de proximité au profit 200 policiers.

Plusieurs autorités politico-administratives et policières ont pris par à cette cérémonie dont le  commissaire provincial de la police nationale Congolaise, le général Dieudonné Ondimba Okito, les bourgmestres des communes dont Mireille Kileshe Sekwe de la commune Annexe, les partenaires techniques et financiers dont l'OIM.

Prenant la parole au nom du commissaire provincial de la police, Aba Van Ang a remercié le Chef de l'État pour ses efforts qui visent à rendre professionnel la police nationale Congolaise.

Financée par le gouvernement des États-Unis d'Amérique, à travers l'INL via l'organisation Internationale pour les Migrations, la formation prendra 6 mois dont 5 mois théoriques et 1 mois pratique.

C'est par un défilé des troupes que cette cérémonie a pris fin. Il faut dire que cette session de formation de la police de proximité s'inscrit dans le cadre de la 6e phase du projet police de proximité et professionnalisation de la police de Lubumbashi.

Commentaires