Par Dynamik Infos.com
Nommé récemment par ordonnance présidentielle, Commandant de la 22e région militaire dans le Katanga, au sud-est du pays, le Général de brigade Eddy Kapend est arrivé ce mardi 31 octobre à Lubumbashi.
À l'aéroport international de la Luano, l'ex-bras droit de Mzee Laurent Désiré Kabila a eu droit aux honneurs militaires.
"Je viens ici à Lubumbashi et dans cette province pour participer à la défense de la République" a déclaré Eddy Kapend.
L'homme a été gracié en 2021 après 20 années passées dernières les barreaux suite à sa condamnation pour l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila, l'ex-président de la RDC dont il était l’aide de camp. Alors qu’il a toujours nié toute implication dans ce dossier.
Eddy Kapend qui ne cache pas sa loyauté envers Félix Tshisekedi, qui l’a ramené à la vie selon ses mots doit donc s’occuper de la gestion administrative militaire du Katanga dans un contexte dominé par la présidentielle de décembre.
Le Katanga est la région dont sont originaires Joseph Kabila, Moïse Katumbi et le général en exil John Numbi, qui a menacé ouvertement le président congolais. Le choix de Kapend, comme commandant militaire de cette zone dont il est aussi natif, est loin d'être fortuit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire