Bunia : Le gouverneur militaire visite les travaux de construction d'un pont stratégique au centre-sud de la ville
Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
Les travaux de construction du pont stratégique de Tonglet reliant la mairie de la ville à la partie centre-sud étant terminés sous l'exécution de la société Mont Gabao, le gouverneur militaire a rendu une visite sur le site ce lundi 23 octobre dans l'après-midi à la grande satisfaction de la population de la zone qui scandait des chants des félicitations à l'autorité militaire lors de son passage.
Le lieutenant général Jonnhy Luboya Nkashama a salué à juste terme la promptitude de cette société vu le besoin qui était ressenti auprès des usagers de ce tronçon lorsqu'il traversait ce pont pour la toute première fois.
"Quand je suis arrivé ici pour la première fois, je devrais me rendre à la mairie parce que, j'avais eu l'information que la mairie était en très mauvais état,...je suis passé ici par le pont Tonglet et j'ai eu toutes les informations où on m'a parlé des catastrophes chaque fois qu'il pleuvait ici ,et cela est resté dans ma tête. Pour protéger toutes ces maisons et ces quartiers, il fallait construire ce pont,...parce qu'on ne pouvait pas s'imaginer dans une grande ville comme celle-ci, retrouver un pont qui était dans cet état là" a-t-il lancé à la presse.
Le gouverneur militaire a visité à pied le reste des travaux d'asphaltage de la route menant vers la mairie de la ville de Bunia par la même société.
Il a rappelé que l'appui du Chef de l'État pour ses réalisations s'inscrivait dans le but de l'approche non militaire pour permettre l'obtention des infrastructures de qualité.
Une première réussite applaudit pour la société Mont/Gabao à Bunia ?
C'est une prouesse à considérer estime les habitants de la ville de Bunia car c'est la première société qui a réussi le pari de la construction d'un pont de 120 tonnes en moins de cinq mois pour un coût de 500.000 dollars américains.
Le patron de l'entreprise Elie Akilimali a expliqué que son équipe a asphalté jusqu'à présent huit kilomètres et le défi reste grand car "bunia est encore un chantier où chacun peut apporter son expertise".
La société Mont/Gabao aspire vraisemblablement confiance auprès des autorités provinciales qui lui ont attribué plusieurs chantiers dont celui du prolongement de l'aéroport national Murongo de Bunia à l'ouest de la ville.
Commentaires
Enregistrer un commentaire