Par Jonathan Basimaki depuis Bunia
L'insolite s'est produit aux petites heures de la matinée du jeudi 03 Août dans le centre de Kasenyi, chef-lieu du secteur de Bahema Sud au bord du lac Albert situé à une cinquantaine de kilomètres au Sud-est de la ville de Bunia. Une femme d'une cinquantaine d'années a été aperçu nue par les habitants du coin qui ne la reconnaissaient pas non plus.
Après quelques questions des autorités coutumières et des services de sécurité, elle va avouée être une sorcière venue de Bunia.
D'après le chef du secteur de Bahema Sud joint au téléphone par la presse locale, la femme explique avoir quitté un quartier résidentiel de la ville de Bunia à bord de son engin mystique pour faire une inspection au bord du lac Albert mais arrivé au centre de Kasenyi, elle aurait connu une panne sèche en étant dans l'espace pour finir sa course au sol vers 01:30'.
Takumara André dit avoir ordonné que la prétendue sorcière soit secourue avec quelques vêtements avant d'être conduite à la police pour d'autres enquêtes en attendant son acheminement à Bunia par voie naturelle.
Cette nouvelle a surpris les habitants de ce petit centre au bord du lac Albert toute la journée ne sachant comment expliqué ce phénomène qui avait disparu dans le milieu civilisé depuis plusieurs années.
Commentaires
Enregistrer un commentaire