RDC : La réaction du gouvernement sur l'assassinat de Chérubin Okende

 



Par Dynamik Infos.com 




Le gouvernement de la République Démocratique du Congo s'est exprimé ce jeudi 13 juillet 2023, sur l'assassinat de l'ancien ministre des Transports, Chérubin Okende tué à Kinshasa. 

Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, condamne cet assassinat et rassure que les services de sécurité sont instruits pour diligenter des enquêtes. 

"Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire des Transports, l’Honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse", écrit-il sur son compte Twitter. 

Par ailleurs, Patrick Muyaya présente ses condoléances à la famille de l'illustre disparu, car dit-il, c'est un acte inadmissible.

Pour rappel, Cherubin Okende, haut réprésentant du parti politique Ensemble pour la République a été assassiné ce jeudi 13 juillet 2023 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Il était attendu ce même jour à la Cour Constitutionnelle. 


Commentaires