Bunia : Lancement des travaux de construction du pont Kanyasi sur financement d'un compatriote

 




Par Jonathan Basimaki depuis Bunia 




Le pont stratégique reliant le quartier Kanyasi à la localité de Muhuma en chefferie de Baboa-Bokoe au nord de la ville de bunia sera réhabiliter sous financement du compatriote John MAKI LONE,un jeune acteur politique de la province de l'ituri. 

Les travaux ont été lancer ce jeudi 13 juillet pour une durée de quatre jours pour un coup total d'au-moins 2000$. 

John MAKI LONE prenant la parole a signifié à la population qu'il était toucher par leur souffrance et qu'il était temps d'apporter une réponse à cette difficulté. 

Le chef de la localité muhuma dans son intervention a saluer le geste posé par le compatriote John MAKI LONE car la traversé sur ce pont entre les deux entités posé un sérieux problème. 

"Nous avons vu des femmes enceintes souffrir ici,des enfants qui tombaient dans la rivière et même un hommes ivre qui s'est mortellement cogner ici,...c'est un ouf de soulagement pour notre population" a t-il déclarer.

L'appel à la discipline à été lancé par tous les intervenants pour garantir le bon déroulement des travaux. 

Il s'agit du cinquième ponts réhabilités ou reconstruits par le compatriote John MAKI LONE en ville de bunia après l'avoir fait au quartier Yambi, Hoho, Lembabo et Nyakasanza.

Ancien membre de l'UPC et de l'UNC,John MAKI LONE est un candidat à la députation national pour la circonscription électorale de la ville de bunia.

Aujourd'hui, il a intégrer le nouveau parti juste patriote pour la république (JPR) sous le regroupement politique tous pour le développement du Congo(TDC),il promet déposer sa candidature ce vendredi 14 juillet 2023. 

Commentaires