Par Jules Mbuyu
Lancement officiel ce vendredi 14 juillet 2023 au College Imara à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga du projet denommé : IBGDH (Initiative pour la Bonne Gouvernance et les Droits Humains).
L'objectif poursuivi par ledit projet est de "mobiliser l'électorat pour un processus électoral démocratique, crédible, apaisé et inclusif en République Démocratique du Congo.".
Au total, 45 moniteurs seront formés à Lubumbashi, avant d'être déployés sur le terrain des la semaine prochaine pour faire le suivi du processus électoral en cours en RDC a précisé Me Donat Kambola Lenge, coordonnateur du Projet, au cours d'une interview accordée aux medias.
Ces moniteurs ont donc l'obligation de sensibiliser l'électorat sur la culture de la paix entre populations.
Le projet IBGDH a été lancé en présence des autorités politico-administratives et policieres de la ville. Il est appuyé techniquement et financierement par Stringth in Numbers et Protection International.
Suivre le reportage video
En République Démocratique du Congo, la période électorale est souvent tendue et émaillée des troubles venant de différentes formations politiques. Les uns et les uns ne se tolerent jamais, surtout pendant la période électorale. D'ou l'impérieuse nécessité de sensibiliser les militants des partis politiques à la culture de la paix.
Commentaires
Enregistrer un commentaire