Par Dynamik Infos.com
Le coordonnateur provincial de la Jeunesse du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila dans le Haut-Katanga Patrick Nyembo Songe a quitté le vendredi 14 juillet, la prison centrale de la Kassapa après 7 mois de détention.
Il avait été arrêté le 07 janvier dernier par les agents de l'Agence Nationale des Renseignements (ANR) , pour avoir critiqué le régime Tshisekedi d'etre incapable d'ameliorer la situation socioeconomique du pays.
Tout en remerciant Dieu pour l'avoir protégé et sa famille politique pour son assistance, cet opposant et Kabiliste confirme que la lutte continue.
"Je voulais dire à la population et m'a famille politique que la lutte continue. La prison ne sera jamais un élément d’intimidation. Nous allons continuer à dénoncer les failles et demontrer à la population le mauvais comportement de ce régime" a-t-il fit.
Par ailleurs, Patrick Nyembo Songe a demandé à la population de se prendre en charge "parce que la situation est très critique".
Enfin, le coordonnateur du CMAP a remercié toutes les autorités du Front Commun pour le Congo qui l'ont soutenu ainsi que certains membres de la Fondation Katangaise y compris ceux du la Jeunesse du FCC et ceux du CMAP.
Commentaires
Enregistrer un commentaire