Processus électoral en RDC : Denis Kadima veut rencontrer Joseph Kabila

 




Par Jules Mbuyu 



Le Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi veut rencontrer l’ancien président de la République et sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange. 

C’est ce qu'indique une correspondance adressée à l’autorité morale du parti politique PPRD et autorité morale du FCF dont une copie est parvenue à la rédaction de Dynamik Infos ce jeudi 06 juillet 2023.

Lire aussi : Les non-dits de la visite de Cyril Ramaphosa à Kinshasa 

"Je viens par la présente solliciter une rencontre avec vous. En cas de votre accord, le lieu et la date de la rencontre seront convenus ultérieurement", écrit le numéro un de la centrale électorale.

Cette rencontre aura lieu dans le cadre de la stratégie du Président de la CENI de rencontrer les leaders politiques dont les opposants pour parler du processus électoral. 

Denis Kadima a déjà rencontré Matata Ponyo, Martin Fayulu, Delly Sessanga et Adolphe Muzito.

Lire aussi : Joseph Kabila aperçu au Zoo de Lubumbashi 


Selon une source proche du FCC, Joseph Kabila reste la clé pour debloquer le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo. 

"Joseph Kabila ne doit pas répondre à l’invitation de Dénis Kadima de la CENI" a affirmé Ferdinand Kambere . Il précise que Kadima "n’a pas qualité pour inviter Kabila". Pour Kambere, la "correspondance devait être adressée à Raymond Tshibanda et non à Kabila". 

Le sénateur à vie sejourne depuis quelques jours à Lubumbashi, capitale du Haut-Katanga. 


Commentaires